750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table Chéri... ❤
6 novembre 2008

Cannellonis

IMGP1126

Pour 5 personnes

Ingrédients :

[•] 250g de Ricotta

[•] 50g de gruyère râpé

[•] 100g de comté râpé

[•] 19 cannellonis

[•] Quelques noix de beurre

★ Pour la farce ★

[•] 500g de viande haché

[•] 60g de chapelure

[•] 70g de parmesan

[•] 3 oeufs

[•] 1càc d'origan

[•] sel, poivre

★ Pour la sauce tomate ★

[•] 400g de pulpe de tomate

[•] 400g de purée de tomate

[•] 1 sucre

[•] 2càs de basilic frais (ciselé)

[•] 5 gousses d'ail (épluché et coupé en tout petit morceau)

[•] sel, poivre

Acompagnement : Finir tout en légèreté avec un délice au citron =D

Préparation de la sauce :

Commercer à mettre une poêle sur feu doux avec la purée de tomate, la pulpe de tomate et l'ail, au bout de 10 bonne minutes, ajouter le sucre remuer et ajouter le basilic laisser mijoter 15 minutes et assaisonner à votre goût (sel et poivre). Pendant ce temps préparons la farce.

Préparation de la farce :

Mélanger la viande haché avec le parmesan et la chapelure, remuer jusqu'à que le tout soit uniforme, ensuite ajouter l'origan puis 3 oeufs légèrement battus avec un peu de sel et un peu de poivre puis mélanger le tout.

Le montage :

Remplir les cannellonis (19 pour moi, j'ai utilisé toute la farce), répartir dans le fond du plat à gratin des noisettes de beurre, puis étaler une couche de sauce, poser les cannellonis, puis recouvrir le tout avec le reste de la sauce. Recouvrir le dessus de ricotta puis du mélange comté/gruyère. Enfourner entre 45 et 60 minutes toujours selon votre four donc surveiller au bout de 40 minutes =D

IMGP1131

VERDICT : 10/10

(Et quand on passe à la note tout le monde cris un 10 facile, on c'est bien régalé un plat bien complet qui sait satisfaire et rassasier les grand gourmand, par contre comme à peu près tout ces type de plat, il faut les manger le jour même ou à la limite en garder un peu pour le lendemain mais bon car sa sèche vite ^^)

IMGP1135

Publicité
Commentaires
S
j'ai justement un paquet de cannellonis, plus qu'à passer en cuisine<br /> bz
O
oh tu me donnes faim
G
Je peux faire un C/C intégrale de ton commentaire! C'est à mon tour de craquet devant tes cannellonis, j'adore cela mais je n'en ai encore jamais fais. Maintenant que j'ai vu ta recette je vais y remédier.
C
moi qui suis une fan des pâtes gratinées j'adoooooooore ta recette! avec la ricotta sa doit etre trop trop bon! tu me tentes là!
L
ça c'est du gratin extra bien réussi<br /> excellent, 10/10 aussi ;)
A table Chéri... ❤
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité