750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table Chéri... ❤
8 novembre 2008

Tartelettes Aux Poires (sans cuissons)

IMGP1187

Et une série de Tartelettes Aux Poires (sans cuisson)...

Pour 4 Tartelettes

Ingrédients :

★ Pour la pâte ★

[•] 200g de biscuits au chocolat (baiocchi pour moi)

[•] 75g de beurre

★  ★ ★ Garniture ★ ★ ★ ★

[•] 1 petite boite de poire au sirop

[•] 50g de semoule fine

[•] 250g de crème déssert (à la crème brûlé pour moi)

[•] 4 kit kat ball

[•] 4càc de caramel

Préparation de la pâte :

Passer au mixer les biscuits. Couper en petit carré le beurre et du bout des doigts le mélanger aux miettes. Former une boule et la mettre au frais environ 60 minutes pour que la pâte durcisse.

IMGP1191

Préparation de la garniture :

Faire chauffer la crème dessert dans une casserôle à feu doux quand elle est chaude ajouter la semoule en pluie et remuer sur feu vif jusqu'à que sa épaississe puis retirer du feu et laisser refroidir. Pendant ce temps couvrir les moules à tartelette de papier sulfurisé et étaler la pâte ensuite napper le fond de crème, mettre au centre 1 kit kat balle et disperser tout autour des lamelles de poire. Garder au frais au minimum 4h !

Au môment de servir démouler les tartelettes, les entreposer dans des ssiettes et saupoudrer le dessus de chaque tartelette d'1 càc de caramel.

VERDICT : 10/10

(Ouha un pure délice, mon chéri l'a dévoré en un temps record si si je vous assure, il m'a dit c'est léger, c'est frais, c'est méga bon quoi et moi j'ajoute que c'est un dessert idéal pour finir un repas en beauté.)

Publicité
Commentaires
V
Voici une bonne recette que je met dans mon répertoire "a recettes" ! cela donne envie de manger et il n'est pas encore l'heure du gouter, sniffff!
L
Merci d'avoir voté pour moi. Très sympa ta tartelette et l'idée de faire une pâte avec les petits biscuits c'est très orginal, je suis de l'avis de ton chéri ça doit être effectivement méga bon !
L
elles ont l'air délicieuses ces tites tartes
O
sans cuisson, génial
C
C'est super joli.... par contre ces petits gateaux là mon mari les dévore de suite, j'aurais jamais le temps de m'en servir !!
A table Chéri... ❤
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité