750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table Chéri... ❤
21 novembre 2008

Pain au muesli

IMGP1405

Pour 1 beau pain

Ingrédients :

[•] 200g de farine t55

[•] 50g de farine de seigle

[•] 1 càc de sel

[•] 1càc de cassonade

[•] 20g de raisin sec

[•] 60g d'ananas séché

[•] 60g d'abricot sec

[•] 1càc de levure de boulanger

[•] 15g de beurre fondu

[•] 18g de miel

[•] 100g de muesli (pomme, et raisin sec)

[•] 10cl d'eau

[•] 10cl de lait

IMGP1415

Préparation du pain :

Commencer par laisser tremper les fruits sec dans un bol d'eau chaude (30 minutes pour moi) pour qu'il soit bien moelleux. Couper les abricots en petit morceau. Mettre le tout dans la MAP et lancer le programme pâte (1h30 pour moi) à la fin du programme sortir la pâte, la pétrir un peu sur un plan de travail fariné, puis formez une boule (ou autre) avec votre pâte que vous déposerez sur une plaque, laisser reposer 1h sous un torchon. Un peu avant la fin de la pose commencer à faire chauffer le four (Th6 pour moi), avant de commencer la cuisson entailler la pâte et enfourner 35 minutes avec un bol d'eau, au bout des 25 minutes j'abaisse le four sinon il a tendance à être trop cuit ^^.

IMGP1406

VERDICT : 10/10

(Pour mon homme c'est le meilleur pain que j'ai fais jusqu'à présent, j'avoue il est térrible même si pour moi c'est pas le meilleur ^^, après c'est une question de goût...)

IMGP1413

Publicité
Commentaires
C
Un super pain pour un super p'tit dej
S
Il doit être excellent ce pain, il est parfaitement réussi en tout cas! J'aime beaucoup ce genre de pain !
L
un bien joli pain aux couleurs de saison!
V
Du pain maison c'est super bon, et le tient m'a l'air particulierement appetissant !!!
L
Moi aussi je veux faire ça !!! Je veux une Maaaaap !!!
A table Chéri... ❤
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité