750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table Chéri... ❤
23 novembre 2008

Tarte sablé au citr0n/chocolat

IMGP1461

Tarte sablé au citr0n/chocolat

Pour 8 personnes

Ingrédients :

★ Pour la Pâte sablé aux pépites de chocolat ★

[•] 250g de farine

[•] 1 petit oeuf

[•] 150g de sucre

[•] 135g de beurre

[•] 1 pincée de sel

[•] 75g de pépites de chocolat

★ Pour la garniture au citron ★

[•] 2 gros citrons

[•] 4 oeufs

[•] 150g de sucre

[•] 50g de beurre

[•] 2càs de lait

[•] 1càs de farine

★ Pour la garniture au chocolat ★

[•] 200g de chocolat noir

[•] 20cl de crème fraîche

Sans_titre_3

Préparation de la pâte :

Dans un saladier verser la farine, le sucre et la pincée de sel ajouter l'oeuf et mélanger ensuite creuser un puis au milieu et y ajouter le beurre couper en petit carré. Du bout des doigt malaxer le tout jusqu'à obtention d'une pâte sableuse, finissez en ajoutant les pépites de chocolat, formez une boule et mettre au frais.

Préparation de la couche citron :

Blanchir les oeufs avec le sucre, ensuite ajouter le beurre fondu mélangez, ajouter le lait mélanger à nouveau, ajouter le zeste de 1 citron et le jus des deux puis mélanger encore finissez en ajoutant tout en remuant au fouet, la farine.

Préparation de la couche chocolat :

Faire fondre au four à micro-onde le chocolat avec la crème fraîche et bien mélanger le tout.

Finition :

Etaler la pâte dans un moule et faites bien monter les bords (si vous la préféré fine ne mettez pas la totalité de la pâte et faire des petit biscuits avec le surplus c'est ce que j'ai fais...), verser la préparation au citron enfourner 30 minutes, au bout des 30 minutes sortez la tarte laisser refroidir un peu et verser la ganache au chocolat lissez bien et mettre le tout au frais au moin 2h et déguster.

IMGP1460

VERDICT : 10/10

(C'est la tarte préférée de mon homme, elle fait partit de sont top 5 des dessert ^^ oui, oui il a un top 5... J'avoue que je la trouve moi aussi trop bonne cette tarte, rien que d'y repenser j'en bave encore, ce mélange citron/chocolat c'est plus qu'un régale miam =D)

IMGP1465

Publicité
Commentaires
S
Elle me tente bien cette tarte, chaocolat-citron, miam miam.<br /> Ce matin j'ai fait des chocolats au Citron, post pour bientôt.
D
Je n'avais vu que la première partie de ta recette. Elle est superbe cette tarte avec du chocolat. C'est une très belle réalisation.<br /> Bonne soirée, Doria
C
il y a un coeur qui t'attend sur mon blog viens jeter un oeil!<br /> bisous<br /> claudie
L
humm ta tarte me fait de l'oeil de bon matin!bisous
C
Tout comme toi je bave devant ta tarte non seulement elle est super belle mais en plus elle donne envie de l'avaler d'un coup!!!! félicitation pour cette recette!!!
A table Chéri... ❤
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité