750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table Chéri... ❤
14 décembre 2008

Cake aux fruits confits

IMGP1678

Coucou, je voulais m'excuser de ne plus être présente sur vos blogs et sur mon blog, mais je viens de trouver du travail (youpiiiiyoupiiii ^^) et je n'est donc plus trop le temps d'aller sur le net (mince alors !) mais ne vous inquiétez pas dès que j'ai du temps (tout les week-end et plusieurs jours en semaine =D !) je passerai sur vos blogs et je publierai quelques recettes ^^ ! Au passage j'en profite pour tous vous remercier d'être la pour m'encourager et tout vos petit coms me touche vraiment beaucoup alors un grand MERCI à vous toutes... Bisous

IMGP1672

Cake aux fruits confits

Pour 6 personnes

Ingrédients :

[•] 175g de farine

[•] 2 gros oeufs ou 3 petit

[•] 125g de sucre

[•] 135g de beurre

[•] 150g de macédoine de fruit

[•] 100g de raisin sec

[•] 50g de cerises confite

[•] 10cl de rhum

[•] 1/2 sachet de levure

IMGP1680

Préparation : Commencer la préparation en laissant macérer les raisins sec dans le rhum pendant 3h au moins. Ensuite préparer le pâte, mélanger la farine avec le, sucre et la levure ensuite ajouter les oeufs mélanger, puis le beurre fondu et mélanger bien le tout, ajouter les fruits confit et les raisins sec avec 2càs de rhum, mélanger et mettre au frais au moins 1h (pour que les fruits ne tombent pas au fond a la cuisson). Au bout des 1h verser la pâte dans un moule et enfourner 45 minutes au bout des 10 minutes entailler le dessus du cake, dans le sens de la longueur avec le couteau. Laisser refroidir et déguster.

IMGP1671

VERDICT : 10/10

(C'est le meilleur cake aux fruits confit que j'ai mangé, il a fait l'unanimité chez moi... Il reste moelleux pendant plus d'une semaine si on le conserve dans une boite hermétique ^^)

IMGP1660

Publicité
Commentaires
G
un cake bourré de fruits comme je les aime!
L
sympa ce petit cake!
E
C'est génial que tu ais trouver du travail ! Je suis très contente pour toi ! Bon en tout cas, ca petit cake me tente bien !
V
Je suis restée absente si longtemps??? J'ai raté tant de chouettes recettes. <br /> J'adore le cake au fruits et je pense qu'à la maison, je n'aurais pas eu le temps de vérifier si il pouvait se conserver 1 semaine dans sa boîte hermétique. Parce qu'avec un bon thé...
A
Et bien moi aussi j'aurais bien mangé une part de ce cake, un délice visiblement. Bonne continuation pour ton travail.
A table Chéri... ❤
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité