750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table Chéri... ❤
28 décembre 2008

Pain aux abricots et aux noisettes

IMGP1751

Pain aux abricots et aux noisettes

Pour 1 pain

Ingrédients :

[•] 350g de farine t55

[•] 100g d'abricot sec

[•] 50g de noisette

[•] 1càc de sucre

[•] 1càc de sel

[•] 1càc de jus de citron

[•] 1càc de levure de boulanger

[•] 1càs d'huile d'olive

[•] 20cl d'eau

IMGP1755

Préparation du pain :

Coupez les abricots en cube et concassez grossièrement les noisettes. Mettre le tout dans la MAP et lancer le programme pâte (1h30 pour moi) à la fin du programme sortir la pâte, la pétrir un peu sur un plan de travail fariné, puis donner lui la forme que vous voulez et déposer le tout sur une plaque, laisser reposer 1h sous un torchon. Un peu avant la fin de la pose commencer à faire chauffer le four (Th6), avant de commencer la cuisson entailler la pâte et saupoudrer le pain avec un peu de farine. Enfourner 35 minutes avec un ramequin d'eau, au bout des 25 minutes j'abaisse le four pour passer en (th5).

VERDICT : 9/10

(Abricot, noisette un mélange vraiment délicieux, j'ai beaucoup aimé et en plus hummm il sent térriblement bon =P)

IMGP1757

Publicité
Commentaires
A
encore un pain merveilleux qui me fait de l'oeil, je note ta recette !
D
Essaies avec des noix de pécan, avec une fine couche de beurre au petit-dej, c'est à tomber... Tu m'as donner envie, çà fait une éternité que je l'ai pas fait celui-là !!!
V
Très beau pain qui doit être délicieux avec du foie gras ou simplement avec du bon fromage.<br /> Je suis très contente d'avoir découvert ton blog ce matin, car très belles recettes. Véro
A
ah oui, je suis sure que ca doit etre tres bon, ca.<br /> bisous et bonne Annee
M
Est- ce qu ´en mange avec beurre? Je te souhaite un bon réveillon et une bonne année 2009!
A table Chéri... ❤
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité