750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table Chéri... ❤
1 janvier 2009

Tartelette au chocolat façon tiramisu

IMGP1767

Bonne et heureuse année à tous et à toute... Pein de bonne chose pour cette nouvelle année 2009... On commence l'anée avec une recette au chocolat bien évidement =D :

Tartelette au chocolat façon tiramisu

Pour 8 tartelettes

Ingrédients :

[•] 175g de chocolat

[•] du cacao

★ Pour la crème au café ★

[•] 17,5cl de lait

[•] 1càc de maizena

[•] 35g de sucre

[•] 1 jaune d'oeuf

[•] 2càc de café soluble

★ Pour la Mousse ★

[•] 200g de mascarpone

[•] 125g de sucre

[•] 2càs de rhum

[•] 3 oeufs

[•] 1 pincée de sel

IMGP1768

Préparation de la coque : Faites fondre 1/3 du chocolat et badigeonner avec des moules à tartelettes en silicone avec un pinceau et mettre au frais 15 minutes, répétez l'opération encore deux fois.

Préparation de la crème au café : Mélangez le lait avec le café et faire chauffez. Battre au fouet les jaune d'oeufs avec le sucre, ensuite ajoutez la maïzena mélangez encore. Faites frémir le lait au café, quand il frémit, retirez du feu et verser la moitié du lait chaud sur la préparation au oeufs tout en remuant, remettre le tout dans la casserole avec le reste du lait et remettez la casserole sur feu vif et laissez épaissir tout en remuant.

Préparation de la mousse : Séparez les jaune d'oeufs, des blanc. Mélanger au fouet le sucre avec les jaune d'oeufs et le rhum, puis incorporez le mascarpone tout en mélangeant. Montez les blanc en neige avec une pincée de sel et mélanger délicatement les deux préparations.

Finition : Mettez une petite couche de crème au café dans le fond des tartelettes et remplir le reste avec la mousse. Mettre au frais minimum 4h et au môment de servir saupoudrez de cacao et démoulez les tartelettes délicatement.

IMGP1770

VERDICT : 10/10

(Avec ces tartelettes c'est le succés assuré à tous les niveaux, elles sont aussi jolie que bonne)

IMGP1773

Publicité
Commentaires
C
Bon ben c'est testé et la note 10180/10, trop trop délicieux, bon après moi elles sont moins jolies que toi, mais alors qu'est ce qu'elles sont bonnes ! ! ! cool, je sens que je vais en faire souvent ! Mais d'abord je crois que je vais tester le truc à la nougatine mmmmmmmmmmmmmmm ! ! !
L
Superbe présentation... j'aime beaucoup! Vraiment...<br /> Merci pour la recette et à bientôt.<br /> Caroline
Z
J'adore le tiramisu, mais alors là ça m'a l'air vraiment délicieux.<br /> Je vais tester cette recette très bientôt.<br /> Bonne et heureuse année à toi aussi.
N
Oh mon dieu cette crème qui coule ça donne trop envie! Très bonne année, joie bonheur et santé !
V
Un vrai delice !! c'est trés reussi ! bravo !!!!
A table Chéri... ❤
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité