750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table Chéri... ❤
13 janvier 2009

Petit pain de campagne aux graines de tournesol

IMGP1905

Petit pain de campagne aux graines de tournesol

IMGP1911

Pour 6 petit pains

Ingrédients :

[•] 350g de farine "spécial pain de campagne"

[•] 1càc de levure de boulanger

[•] 20cl d'eau

[•] 6càc de graines de tournesol

IMGP1906

Préparation :

Mettre le tout dans la MAP (sauf les graine de tournesol) et lancer le programme pâte (1h30 pour moi) à la fin du programme sortir la pâte, la pétrir un peu sur un plan de travail fariné, puis donnez lui la forme que vous voulez (6 petite boules pour moi) puis saupoudrer avec les graines de tournesol, poser la pâte sur la plaque du four et laissez la reposer 1h recouvert d'un torchon, un peu avant la fin de la pose commencer à faire chauffer le four (Th6 pour moi), au bout des 1h entailler la pâte sur le dessus, et cuire le pain environ 20 minutes (mais surveiller) avec un récipient d'eau.

IMGP1910

VERDICT : 9/10

(Très bon mais surtout très moelleux)

IMGP1909

Publicité
Commentaires
A
magnifiques !!!!!!! et tellement appétissants
L
Tes petits pains sont magnifiques ils me rappelle ceux que je mangeais en BAVIERE
C
tes petits pains sont magnifiques !!<br /> J'ai aussi une map mais je ne m'en sers pas souvent.<br /> Bisous
A
j'adore les graines de tourneso donc à essayer dans du pain..bon dimanche
G
bravo ils sont magnifiques! en plus j'adoore les pains aux graines!=)
A table Chéri... ❤
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité