750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table Chéri... ❤
26 janvier 2009

Quiche Tomates/Mozza

IMGP1948

Quiche Tomates/Mozza

Pour 4-5 personnes

★ Pour garniture ★

[•] 2 boules de mozzarella

[•] 4 grosse tomates

[•] 20cl de crème fraîche

[•] 20cl de lait

[•] 4 oeufs

[•] 70g de gruyère

[•] 1càs d'huile d'olive

[•] 2càs de farine

[•] sel, poivre

[•] 1càs d'herbes de provence

★ Pour la pâte brisée ★

[•] 200g de farine

[•] 125g de beurre

[•] 5 cl d'eau

[•] 1/2càc de sel

Accompagnement : Une salade de mâche et 1 jalousie à l'abricot

Préparation de la pâte : Rien de plus facile, mettre le tout dans un robot, mixer une fois que le tout est bien mélanger, former une boule et mettre au frais 1h30. Étaler la pâte au rouleau finement et la garnir.

Préparation de la garniture : Dans un saladier mettez la farine, avec le sel et le poivre, ajoutez les oeufs et remuez au fouet ensuite verser le lait et la crème fraîche remuez encore enfin ajouter l'huile d'olive et le gruyère puis remuer. Pelez les tomates et coupez les en rondelles, égouttez la mozza et coupez aussi les deux boules en rondelles, dispersez la mozza et les tomates sur le fond de la tarte verser le mélange au oeufs dessus et saupoudrez d'herbes de provence, enfourner 50 minutes. Laisser refroidir avant de couper la quiche.

IMGP1951

VERDICT : 8/10

(Tomate/mozza on adore tous et en quiche c'est extra !)

IMGP1949

Publicité
Commentaires
M
Une quiche idéale pour l'été!
N
j'aime ces quiches le soir en plat complet avec salade verte! merci
S
Tres simple, j'adore!!!
C
je t'es taguée viens voir sur mon blog!
G
Tomate/Mozzarela en quiche j'aime beaucoup!
A table Chéri... ❤
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité