750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table Chéri... ❤
7 février 2009

Pancakes aux pommes et à la confiture de lait

IMGP2558

Pancakes aux pommes et à la confiture de lait

Pour environ 7 Pancakes

Ingrédients :

[•] 105g de farine

[•] 12,5cl de lait

[•] 1 oeufs

[•] 2 Pommes

[•] 15g de beurre fondu

[•] 50g de sucre

[•] 1càc de vanille liquide

[•] 1càc de levure

[•] 1 pincée de sel

[•] Confiture de lait

IMGP2551

Préparation : Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, la pincée de sel et la levure ensemble, ajoutez l'oeufs et mélangez, ensuite versez le lait doucement tout en mélangeant au fouet, incorporer la vanille et le beurre fondue, remuez, on doit avoir une pâte bien lisse. Epluchez et raper les deux pommes, puis incorporez à la préparation 1 pomme et demi (gardez l'autre moitié pour nappez le dessus des pancakes).   Il ne vous reste plus qu'à faire chauffer une poële, une fois qu'elle est bien chaude verser des petite quantitées dedans et laisser cuire quelques minutes sur chaque face (j'ai utilisé des cercles à patisserie pour obtenir une forme ronde). O moment de servir napper vos pancakes de confiture de lait et saupoudrez les de pomme rapé. Dégusté tiède c'est meilleur ^^ !

IMGP2556

VERDICT : 9,5/10

(Fondants et moelleux à la fois, sa passe tout seul, un petit môment de douceur =D)

IMGP2559

IMGP2560

Publicité
Commentaires
S
eh ben, sa a l'air delicieux! a force de faire de bon ptits plat comme sa a ton chéri, il va finir par prendre du poid.....en tout cas c'est ce qui est arriver au mien, lol!!! a++
P
demain tu seras taguée bz patmamy
V
Comme les crêpes, je ne me lasse pas des pancakes et les tien ont ce petit côté original qui les rendent irrésistibles. Et ce petit goût de caramel au lait, j'adore.
L
sympa ces pancakes!
B
Bonjour Jeannice, ça fait un bail que je ne suis plus venue... Méa culpa... ;-) ... Heureusement que je repasse faire un tour chez toi... Je n'y découvre que des bonnes recettes!!! Superbes billets remplis de bonnes choses! Et tes pancakes pommes confiture de lait sont à tomber... Des pommes dans la pâte, sur la pâte, de la confiture de lait.... mmmhhhh. Bisous, Béran
A table Chéri... ❤
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité