750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table Chéri... ❤
28 avril 2009

Pain de mie tout moelleux !

IMGP2475

Pain de mie tout moelleux

Ingrédients :

[•] 350g de farine t55

[•] 1 càc de sel

[•] 25g de sucre

[•] 25g de beurre

[•] 1càc de levure de boulanger

[•] 1càc de jus de citron

[•] 10cl d'eau

[•] 10cl de lait

Préparation :

Mettre le tout dans la MAP (la moitié de la farine, le sel l'autre moitié de farine, le sucre à droite et la levure à gauche, le jus de citron, l'eau, le lait et le beurre puis lancer le programme pâte (1h30 pour moi) à la fin du programme sortir la pâte, la pétrir un peu sur un plan de travail fariné, puis séparez la en 3 boules égal mettre le tout dans un moule à cake et laisser reposer 1h sous un torchon, un peu avant la fin de la pose commencer à faire chauffer le four (Th6 pour moi), et enfin enfournez 30-35 minutes avec un récipient d'eau.

VERDICT : 10/10

(Moelleux à souhait, il est vraiment térrible ! Une mie bien fondante, c'est le top du top !)

Publicité
Commentaires
G
il est vraiment magnifique j'en prendrais bien un bout!
L
Au petit déj, il doit être extra !
D
Je te souhaite un bon 1er Mai !<br /> Bisous, Doria
A
waw la mie est sublime, bravo
B
Je n'ai pas la même recette mais le tien a l'air bien moelleux aussi!
A table Chéri... ❤
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité