750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table Chéri... ❤
28 novembre 2008

Risotto aux champignons et maïs

IMGP1496

Risotto aux champignons et maïs

Pour 5 personnes

Ingrédients :

[•] 250g de riz Arborio

[•] 10cl de vin blanc

[•] 1 oignon

[•] 130g de champignon de paris

[•] 130g de maïs

[•] 75cl de bouillon de volaille

[•] 30g de parmesan

[•] 3càs de crème fraîche

[•] 30g de beurre

[•] 2càs d'huile d'olive

[•] sel, poivre

Accompagnement : Un tiramisu.

IMGP1499

Préparation : Épluchez et émincez l'oignon, faites le revenir dans l'huile d'olive, une fois qu'il a bien fondu ajoutez le riz et laisser cuire 5-8 minutes en remuant de temps en temps, ensuite versez le vin blanc dessus mélangez et laissez le riz l'absorber, après versez la moitié du bouillon dessus, et le reste au fur et à mesure que le riz l'absorbe, ajoutez une pincée de sel et un peu de poivre, ajoutez le beurre et mélanger jusqu'à qu'il fonde, ajoutez les champignons et le maïs puis remuez, finissez en mettent le parmesan et la crème. Déguster aussitôt.

VERDICT : 8/10

(ouhaou super bon ce petit risotto, si je vous assure et pourtant au départ j'étais pas convaincu par le mais et pourtant... )

IMGP1494

Publicité
Commentaires
E
J'adore le risotto mais je n'ai jamais pensé à y mettre du maïs ! Ça doit donner un petit côté croquant bien sympa !
C
oh les champipi j'adore, avec du mais ça doit etre bon, croquant et légerment sucré, miam!
L
J'adore le risotto et celui-ci, avec son maïs est particulièrement tentant.
C
hummmmm...un bien joli risotto pour le plaisir des papilles...<br /> <br /> bisous
L
j'ai moi aussi posté un risotto aujourd'hui!!! le tien est bien sympa!!!!! bisousssssssssssss
A table Chéri... ❤
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité