750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table Chéri... ❤
10 février 2009

Pain viennois au goût de brioche

IMGP2027

Pain viennois au goût de brioche

Pour 1 pain de 600g

Ingrédients :

[•] 350g de farine "pour brioche"

[•] 40g de sucre

[•] 20cl de lait

[•] 1 petite càc de sel

[•] 1cac de levure de boulanger

[•] 60g de beurre 

[•] 1càc de jus de citron 

IMGP2047

Préparation : Verser dans la cuve de votre MAP 200g de farine, ensuite mettre le sel à droite et le sucre à gauche, mettre le reste de la farine et ajouter la levure, couper le beurre mou en cube et le mettre dans la cuve, finir avec le lait et le jus de citron. Lancer le programme brioche 3h30 pour moi mais arréter la cuisson entre 20 et 25 minutes avant la fin sinon sa risque je sentir le cramé =D. Et voila c'est prêt.

IMGP2026

IMGP2049

VERDICT : 10/10

(Moelleux à souhait, il est tout simplement trop bon, idéale pour le petit déjeuné mais tout aussi bon pour un repas ! miammm il est trop bon ^^)

IMGP2029

IMGP2046

Publicité
Commentaires
M
Pas étonnant qu'il récolte la note maximale ce pain. Baptisé de cette façon il a déjà tout pour nous mettre l'eau à la bouche. Mais lorsque l'on voit son aspect extérieur et sa mie jolie, la tentation devient totale. Une gourmandise qu'il doit être bien agréable de manger encore tiède ou tout simplement au petit-déjeuner, pour bien commencer la journée.<br /> Bonne fin de soirée.
P
Le pain viennois c' est trop trop bon!! J' aime bien la tête du tiens!! Félicitations!!
G
Au petit déjeuner dégusté tiède avec du Nutella je craque!!
G
j'en ai l'eau à la bouche, ça me fais penser aux vacances d'été; un vrai délice!=p
M
J'ai zappé le p'tit déj faute de munitions, j'en bave devant ta brioche viennoise !
A table Chéri... ❤
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité